Aller au contenu principal
Fermer

Hausse du bénéfice et du chiffre d'affaires d'Air Lease grâce à une indemnité d'assurance et à la demande d'avions
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La directrice générale d'Air Lease estime que l'offre d'avions sera insuffisante au cours des 3 à 5 prochaines années

*

La demande d'avions-cargos fluctue en raison de la stratégie tarifaire des États-Unis

*

Air Lease annule sa commande de sept Airbus A350 pour 2021

(Ajout de détails dans l'ensemble du document) par Dan Catchpole, Shivansh Tiwary et Anshuman Tripathy

Le loueur d'avions Air Lease Corp AL.N a annoncé lundi une hausse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre , grâce au règlement d'un sinistre de 344 millions de dollars et à une forte demande de location d'avions.

Les loueurs d'avions ont bénéficié de taux de location élevés, les compagnies aériennes se précipitant pour obtenir des jets dans un contexte de difficultés persistantes de la chaîne d'approvisionnement et d'une disponibilité limitée des avions. Cependant, les retards de production chez Boeing BA.N et Airbus AIR.PA ont allongé les calendriers de livraison, limitant la capacité des loueurs à tirer pleinement parti de la hausse de la demande.

Boeing et Airbus prévoient d'augmenter leur production, mais "même avec ces augmentations, qui n'ont pas toutes été réalisées avec certitude, il y a toujours un déficit d'approvisionnement pour les trois à cinq prochaines années", a déclaré John Plueger, directeur général d'Air Lease, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes d'investissement lundi.

La société a confirmé qu'elle avait annulé le mois dernier sa commande de sept Airbus A350 pour 2021. La livraison des avions avait déjà un an de retard, a déclaré John Plueger lors de la conférence téléphonique.

La demande d'avions-cargos a fluctué ces derniers mois, a-t-il dit, ajoutant qu'elle semble découler de l'utilisation agressive des tarifs douaniers par les États-Unis dans les négociations commerciales.

L'accord provisoire entre les États-Unis et l'Union européenne visant à exempter les produits aérospatiaux commerciaux des droits de douane devrait constituer un "précédent clair" pour le monde entier, a-t-il déclaré .

Selon les contrats de location de la société, les clients sont responsables du paiement des droits de douane applicables, a-t-il fait remarquer.

Air Lease a déclaré un bénéfice net de 374,1 millions de dollars, soit 3,33 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 90,4 millions de dollars, soit 81 cents par action, pour la même période de l'année précédente.

Une grande partie de cette augmentation est due au règlement d'une demande d'indemnisation de 344 millions de dollars pour des avions dont le départ de Russie avait été bloqué après l'invasion de l'Ukraine par ce pays en février 2022. Depuis le début de l'année, Air Lease a reçu 676 millions de dollars de règlements.

La société prévoit de comptabiliser un bénéfice net supplémentaire d'environ 60 millions de dollars au troisième trimestre 2025, suite au règlement d'autres demandes d'indemnisation. Son chiffre d'affaires a augmenté de 9,7 % pour atteindre 731,7 millions de dollars au cours du trimestre.

Valeurs associées

64,260 USD NYSE -0,08%
215,4500 EUR Euronext Paris -2,16%
242,575 USD NYSE -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...